Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2023 3 20 /12 /décembre /2023 19:12

Bonjour, je suis Pléco et je suis originaire d’Amérique du sud. Actuellement j’habite à TODI dans la ville de Beringen dans le nord de la Belgique. TODI c’est un immense bassin utilisé autrefois pour l’exploitation de mines de charbon et reconverti maintenant en immense aquarium.

Le pléco de TODI

Les membres les plus grands de ma famille mesurent 50cm à force de se nourrir de tout ce qui se trouve dans les substrats. Oui je suis comme vous les hommes, un omnivore ! Pour manger, ma bouche se situe sous ma tête et autour, elle est munie de barbillons pour m’aider à détecter ma nourriture.

Le pléco de TODI

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023, j’ai vu défiler 21 Aquagraylus Palmus (c’est le nom scientifique de l’espèce). Palmus c’est probablement dû au fait qu’ils étaient équipés de nageoires artificielles en plastique flexible de couleurs différentes allant du noir au jaune en passant par le bleu.

Que ce soit Sélène,

Le pléco de TODI

Philippe,

Le pléco de TODI

ou Bertrand, tous sont passés me dire bonjour et m’admirer. Un très bon moment !

Le pléco de TODI

Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à noyer de leurs bulles de bonheur mes voisins comme le gourami,

Le pléco de TODI

le pangasius avec ses airs de requin,

Le pléco de TODI

le amphilophus citrinellus et sa célèbre bosse.

Le pléco de TODI

A propos de bulles, ils ont dégusté le samedi soir quelques bonnes bières dans la ville d’Hasselt à quelques kilomètres de chez moi.

En tous cas, ils respiraient le bonheur les Aquagraylois, et cela grâce à David qui a organisé la sortie, les moniteurs Olivier, Derf et Dnartreb qui sont toujours prêts à partager leur passion.

De bons moments comme ceux-ci en appellent d’autres….

Le pléco de TODI
Le pléco de TODI
Le pléco de TODI
Le pléco de TODI
Le pléco de TODI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Prochaine sortie

- Fosse de plongée de Dijon les vendredis de 20 à 21h. Pour 2023 : 27/10 et 24/11. Pour 2024 : 02/02, 29/03 et 12/04.

- Plongée dans l'aquarium de TODI à Beringen (Belgique) les 16-17/12/2023

Recherche

Prochaine réunion

Prochaine formation

- RIFAP, samedi 25/11/2025 à 9h + 2 séances "piscine" suivantes du mercredi.

Prochaine compétition

- Rencontre photosub des fosses bulles 2023, le 11/11/2023 à Dijon.

Renseignements

Entrainements piscine les mercredis de 21h à 23h.

Adresse: AQUAGRAY,

28 Quai Mavia70100 GRAY

Contact mail: aquagray70@gmail.com

Tél: 06 76 46 96 75

Liens